Des informations précises sur les délais de livraison. L'achat en ligne présuppose une plus grande confiance de l'acheteur envers le vendeur, car après le paiement, le bien acheté n'est pas immédiatement disponible : la première étape dans la construction de cette relation concerne la certitude du moment de la livraison. Les marques qui vendent en ligne peuvent profiter de services de plus en plus ponctuels et précis et fournir à leurs clients des informations de plus en plus détaillées qui répondent à leurs besoins. Les entreprises qui s'occupent de logistique ont adopté des processus d'automatisation des envois, de création automatique d'étiquettes de suivi et d'autres procédures capables de rationaliser chaque processus et de garantir des livraisons rapides, de plus en plus précises et personnalisées, également par le biais de notifications sur les différents statuts de livraison de la marchandise.
Soigner l'emballage. Le secteur de la logistique permet aujourd'hui d'expédier pratiquement tous les types de marchandises : cela est dû non seulement à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, mais aussi à la qualité de l'emballage utilisé. Cet aspect, qui ne répond apparemment qu'à la nécessité pratique de protéger les marchandises, est devenu un facteur de plus en plus stratégique, car il en dit long sur la marque. Un emballage soigné, avec des matériaux raffinés spécialement conçus pour sauvegarder le contenu dans les phases délicates du transport, apporte une valeur ajoutée au client. En outre, le soin apporté aux détails de l'emballage est un signal capable d'exprimer au mieux la philosophie de l'entreprise : un emballage éco-durable, réalisé avec des matériaux professionnels, permet non seulement à l'article d'arriver intact à destination, mais contribue également de manière tangible à renforcer la réputation de l'entreprise et donne à ceux qui achètent sur le web le sentiment que l'entreprise ne se concentre pas uniquement et exclusivement sur la conclusion de la transaction, mais prend également en considération d'autres aspects.
Suivi des commandes. L'optimisation de l'expérience client dans la logistique liée au e-commerce passe nécessairement par un service de suivi efficace capable d'informer et de rassurer ceux qui achètent que l'expédition est gérée par des professionnels. Il s'agit peut-être du point le plus important pour améliorer la relation entre le vendeur et le consommateur : savoir anticiper les besoins du client et fournir immédiatement un service de suivi des envois, qui communique rapidement tout changement ou retard, permet de gagner la confiance de ceux qui achètent et constitue un atout par rapport à la concurrence. Pour tenir les clients informés, il est par ailleurs possible d'utiliser des plateformes qui proposent des services automatisés capables de fournir des données en temps réel relatives à la position de la marchandise, à son état et aux prévisions de livraison. De cette manière, non seulement le client sera pleinement satisfait, mais il sera possible de maîtriser la situation pour gérer les urgences qui pourraient survenir.
Pour une gestion efficace des processus d'expédition et d'emballage liés à votre e-commerce, faites confiance aux solutions MBE et améliorez l'expérience client avec des services professionnels capables d'anticiper les besoins de vos clients. Grâce aux solutions e-commerce MBE, vous pourrez gérer les aspects de votre entreprise liés à la logistique et à l'expédition et profiter du soutien spécialisé et de l'expérience de votre centre MBE de référence, économisant ainsi du temps et des ressources que vous pourrez consacrer à l'amélioration d'autres aspects de votre boutique en ligne.